S
K
A
T
E

Back 2 Back

Image principale

Un Back to back en skate... C'est quoi ???

Traduction de back to back : dos à dos, au sens figuré:  consécutif

Un petit post là dessus suite à une session nocturne hivernale (c'était 18h 😅) au skatepark de Cranves-Sales avec les potes du coin (Martin, Marcel, Romain, Antoine) sous les projecteurs du stade et mes projecteurs portables.

Nous avons filmé pas mal de séquences (un grand merci à Martin pour sa patience 😁) qui me permettent de décomposer et définir le B2B (back to back)

Deux skaters (voir plus...même un crew complet parfois) font chacun un trick, enchainés sur un même module,dans un même plan séquence ou simplement très rapproché dans le temps, voir simultané, même sans filmer.

Description du déroulement:

1_ Marcel fait un switch frontside bigspin sur la pyramide bien clean.

2_ Je passe 1 mn après un bigger flip au même endroit bien clean aussi (rire de contentement flagrant 😅)... Marcel me dit : "Allez back to back ?" Moi : "Allez !"

3_ 1 er essai, je replaque sur le tail... dommage Marcel passe son trick...

4_ Je passe mon trick.... ah merde... Marcel n'était pas près "BWAAHHH 😱"

5_ Martin change d'angle de vue pour éviter des travelling retour, je passe mon bigger, Marcel se rate...

6_ Ca y est le back to back est passé, dommage nos deux tricks étaient les moins propres de tous les essais 🙄

C'était très sympa à faire et de se motiver à le passer pour le garder en vidéo. Merci à Marcel, Martin et les potes qui nous encourageaient. J'ai pas garder toutes les séquences car on y a passé pas loin d'un quart d'heure, mais c'est toute la magie du skate ça, la persévérance et la détermination pour passer son trick et à la fin une énorme satisfaction.